La Tunisie réaffirme son engagement à contribuer, activement, au raffermissement des relations de solidarité et de coopération dans la perspective de réaliser la complémentarité africaine escomptée et de renforcer la paix, la sécurité et la stabilité sur l’ensemble du continent.
À l’occasion de la Journée mondiale de l’Afrique, célébrée le 25 mai de chaque année, la Tunisie a exprimé, hier, sa fierté d’appartenir à ce continent, mettant en avant la place privilégiée dont bénéficie l’Afrique dans les priorités de sa politique étrangère.
Dans une déclaration publiée par le ministère des Affaires étrangères, la Tunisie réaffirme son engagement à contribuer, activement, au raffermissement des relations de solidarité et de coopération dans la perspective de réaliser la complémentarité africaine escomptée et de renforcer la paix, la sécurité et la stabilité sur l’ensemble du continent.
La Tunisie, un des pays fondateurs de l’Union africaine, souligne dans sa déclaration, l’importance de concrétiser les aspirations des peuples africains à la prospérité et au développement global, conformément aux objectifs mentionnés dans l’agenda 2063, le plan directeur visant à transformer l’Afrique en puissance mondiale dans l’avenir.
Dr. E. Moudoud
25/05/2023 à 19:41
DEPUIS TOUJOURS….AU MOINS DEPUIS NOTRE ‘IFRIQUIYA’ ET HANNIBAL…SI LAHBIB L’A TOUJOURS COMPRIS…ET C’EST POURQUOI IL EST TOUJOURS SI ADMIRÉ CHEZ NOS FRÈRES DU SUD DU SAHARA ET DE L’ENSEMBLE DE NOTRE CONTINENT…COMBIEN DE FOIS J’AI ENTENDU, DANS TOUS LES PAYS FRÈRES OÙ J’AI TRAVAILLÉ POUR DES ORGANISATIONS INTERNATIONALES: ‘TUNISIAN… AH…BOURGUIBA…’. NE JAMAIS OUBLIÉ CELA, CAR TOUTES LES ‘DÉCLARATIONS MALHEUREUSES’ N’Y CHANGERONT RIEN…
Etienne Bacira
25/05/2023 à 20:06
Je suis désolé
Vous avez oublié comment les tunisiens ont maltraité d’autres africains?