express

2,177

 

«WeCode» : Initier les collégiens et lycéens au monde numérique

La start-up tunisienne «WeCode» vient d’annoncer le lancement de son Challenge «#1000Coders». L’objectif est d’initier les collégiens et lycéens au monde numérique et à les encourager à devenir les meilleurs dans le domaine à l’avenir.

Les participants auront accès à des sessions de formation, sur tout le territoire tunisien, pour les aider à apprendre les bases de la programmation et du développement web.

Les participants seront également invités à créer leur propre projet et à le présenter à la fin du défi.

«WeCode» est connue pour son association avec des partenaires internationaux comme Google, Unity, Amazon et autres… Cette  start-up tunisienne vise à encourager les jeunes à acquérir des compétences solides et à saisir les innombrables opportunités dans la programmation et le développement web.

Les inscriptions pour le Challenge #1000Coders sont ouvertes, les participants peuvent le faire en ligne à travers ce lien https://forms.gle/nDz2Pid5ExUkM6pD.

Il est important de rappeler  que «WeCode» est dédiée à la promotion des compétences numériques en Tunisie et dans le monde, visant l’excellence et fournissant fondamentalement à ses membres, petits ou grands, les outils dont ils ont besoin pour optimiser leur avenir.

Tunisian Artificial Intelligence Society : Promotion de la culture de l’intelligence artificielle

L’association «Reconnectt» Tunisian vient de lancer la société tunisienne de l’intelligence artificielle, «Artificial Intelligence Society» (Tais).

Son objectif principal est la promotion de la culture de l’intelligence artificielle en Tunisie.

La Société tunisienne de l’IA est un forum de discussion et de réflexion autour de l’intelligence artificielle qui regroupe plus d’une vingtaine d’experts tunisiens en intelligence artificielle avec des profils variés et complémentaires. Parmi eux,  des chercheurs des universités les plus réputées dans le monde, mais également des dirigeants et des experts dans des postes clés dans les grandes entreprises du «Gafam» et dans le secteur financier. En outre, le réseau de la «Tunisian AI Society» s’étend sur l’Europe et les pays nord-américains, en plus des experts tunisiens résidents en Tunisie.

«Tais» a tenu une réunion inaugurale le 15 avril 2023 à distance. La session a été modérée conjointement par Sami Ayari, président et fondateur de Reconnectt, et Salma Jamoussi, maître de conférences à l’université de Sfax et lauréate du prix «Tunisian Women in Tech 2022». Les experts membres se sont montrés disposés à constituer une force de proposition pour définir une stratégie tunisienne en matière d’IA et ont discuté l’idée d’élaboration d’un livre blanc en matière d’IA.

  • E-gouvernement : La Tunisie devant le Maroc et l’Egypte

      D’après le récent classement 2024 de l’Indice de développement de l’e-gouvernance r…
  • kiosque international

      Banque mondiale-BAD : Electrification au profit de 300 millions d’Africains à l’hor…
  • Express

      Institut Français de Sousse – La Nuit des Chercheurs Européens « TWISE Night …

Laisser un commentaire