Festival international de la poésie à Tozeur | Une programmation alléchante

1,000

 

Le coup d’envoi du festival aura lieu aujourd’hui, à 19h00, avec accueil des invités, suivi d’une rencontre de reconnaissance. Demain vendredi 24 novembre, la matinée sera marquée par une visite au tombeau de l’illustre poète Abu Al-Kacem chebbi, suivie de l’ouverture officielle du festival.

A 10h15, le public aura le plaisir d’assister au spectacle d’ouverture présenté par l’artiste marocaine Nour Eddine Ddarar. Cette journée mettra également en lumière deux figures emblématiques du patrimoine culturel du Jérid, les poètes Khair Eddine Echabbi et Mohamed Ellwia Amara. Mahmoud Elabsi, lauréat du Prix de poésie Abdel Hamid Kharayef pour la 42e session, sera également honoré en partenariat avec la maison d’édition Kharayef.

Le samedi 25 novembre, une sortie touristique conduira les invités vers le lieu de tournage du célèbre film «La guerre des étoiles» à «Ong Jmal», suivie d’une visite au village de Chebika pour assister au lever du soleil dans le désert tunisien.

La journée se poursuivra avec une session scientifique à l’Institut supérieur des études appliquées en humanité de Tozeur, présidée par le Professeur Jamal Echabbi. Des présentations portant sur la thématique «poésie et technologies de l’information et de la communication, poésie et défis de la communication dans le monde arabe» seront au programme, suivies de lectures de poésie. La clôture de cette 43e édition se tiendra le dimanche 26 novembre, marquée par le discours de clôture, la présentation des recommandations et la remise des certificats.

Pour plus d’informations et pour suivre cette 43e édition en direct, veuillez consulter le site web officiel du Festival international de poésie de Tozeur, ou la page facebook officielle du festival.

Laisser un commentaire