Lors d’une fouille de sauvetage effectuée par une équipe de l’INP : Un site romain datant du 2e au 4e siècle après J.-C. découvert à Sfax

1,930

 

Cette fouille, effectuée du 3 janvier au 16 mars 2024, s’emploie à l’étude, à la documentation et à la préservation des découvertes sur ce site archéologique.

Une nécropole romaine composée de plus de 30 tombes ainsi qu’un habitat de la même époque avec un sol orné d’une mosaïque à motifs géométriques ont été découverts fortuitement lors d’une fouille de sauvetage effectuée par une équipe de l’INP, et ce, lors des travaux d’aménagement de la route Sidi Mansour-Thyna à Sfax, informe l’Institut national du patrimoine (INP) sur sa page facebook.
L’ensemble du site découvert fortuitement remonte à la période du deuxième au quatrième siècle après J.-C., précise l’INP.
Cette fouille, menée du 3 janvier au 16 mars 2024, s’emploie à l’étude, à la documentation et à la préservation des découvertes sur ce site archéologique, annonce la même source. L’équipe de travail réunit des conservateurs de l’INP et des étudiants de l’université de Sfax. Les travaux ont été entrepris en coordination avec la Direction générale des ponts et chaussées au ministère de l’Equipement et de l’Habitat, ajoute l’INP.

Laisser un commentaire