Fête du Travail | Le siège historique de l’Ugtt entièrement rénové

3,200

 

Récupéré en juin 1955 par la Centrale syndicale après avoir été le siège de la gendarmerie française, l’édifice historique et symbolique de l’Ugtt fait aujourd’hui peau neuve.

Après trois ans de travaux de rénovation, le siège historique de l’Union générale tunisienne du travail (Ugtt), situé à la Place Mohamed Ali à Tunis, a été inauguré hier, 1er mai, à l’occasion de la fête du Travail.
Dans une déclaration, le porte-parole officiel de l’Ugtt et membre du bureau exécutif de la Centrale syndicale, Sami Tahri, a fait savoir que les travaux de rénovation ont coûté près de 29 millions de dinars.
Récupéré en juin 1955 par la Centrale syndicale après avoir été le siège de la gendarmerie française, l’édifice historique et symbolique de l’Ugtt fait aujourd’hui peau neuve. Selon Tahri, le siège de l’Ugtt abritera des activités syndicales, culturelles et sociales. «La bâtisse de l’Ugtt sera ouverte à tous les artistes qui veulent exposer leurs travaux», a-t-il indiqué, signalant que le nouveau siège comprend des salles de réunion de haut niveau.
D’après Tahri, le siège de a centrale syndicale a été rénové selon les normes de construction écologique, sachant que l’édifice s’érige sur une superficie couverte de 4 mille m2.

Laisser un commentaire