Retour des tunisiens à l’étranger : Le Carthage accostera 5 fois à Zarzis

3,065

 

Les Sudistes travaillant à l’étranger sont très nombreux. À part ceux qui venaient de Libye, par voie terrestre en empruntant le poste frontalier de Ras Jdir, l’aéroport international Djerba-Zarzis accueille des milliers de nos compatriotes pendant les vacances d’été et au cours de leurs congés courts tout au long de l’année. 

Le troisième point frontalier est marin. Il s’agit du port commercial de Zarzis. Pour cette saison, le navire Carthage accostera sur le quai de ce port à cinq reprises. Les traversées programmées par la Compagnie tunisienne de navigation (CTN ) sont comme suit : le 15 juin, le 8 juillet, le 23 juillet, le 8 août et le 16 septembre en provenance du port de Marseille. Une autre arrivée en provenance de Gêne aura lieu, également, à Zarzis, le 23 août.

Dates de départ

Des milliers de véhicules dont le nombre n’est pas encore défini avec précision et autant de familles seront ainsi accueillies au Sud, au lieu de La Goulette, dans la capitale. Cela leur évitera la peine de parcourir de longues distances pour y arriver, tout en faisant des économies de temps et d’énergie.

Pour les dates retour, le calendrier a déjà été établi.

Ainsi, trois départs seulement sont programmés par la CTN les 8 et le 23 août et le 16 septembre de la ville de Zarzis à destination de Marseille.

Laisser un commentaire