Le Président de la République, Kais Saied, a convoqué, ce vendredi soir, une réunion au Palais du Gouvernement à la Kasbah, à la suite de sa visite à la Piscine Olympique Rades, selon un communiqué publié sur la page officielle de la présidence de la République.
Étaient présents à cette réunion, M. Ahmed El Hachani, le chef du gouvernement, et Mme Leila Jaffal, ministre de la Justice, ainsi que M. Kamal El Feki, ministre de l’Intérieur, Kamal Deguiche, ministre de la Jeunesse et des Sports, Mourad Saidane, directeur général de la sécurité nationale, et Houssine Al Gharbi, directeur général et commandant de la garde nationale.
Le chef de l’État a ordonné des mesures immédiates sur les plans pénal et administratif, soulignant que recouvrir le drapeau tunisien avec un morceau de tissu était un acte odieux contre le peuple tunisien. Il a également insisté sur le fait que de tels actes ne pouvaient rester impunis, affirmant la nécessité de faire respecter la dignité et les symboles de la nation.