Cessez-le-feu à Gaza : Le Hamas réagit positivement à la proposition de Biden

1,644

 

Le Hamas considère « positivement » la nouvelle proposition annoncée par Joe Biden pour un cessez-le-feu dans la bande de Gaza, a déclaré vendredi le mouvement islamiste palestinien dans un communiqué.

Joe Biden a appelé vendredi le Hamas à accepter une nouvelle offre « globale » de cessez-le-feu dans la bande de Gaza, estimant qu' »il est temps que cette guerre se termine ».

Le président américain a dévoilé un plan en trois phases, la première prévoyant un cessez-le-feu total de six semaines et le retrait des forces sionistes des zones peuplées du territoire palestinien.

Dans ce laps de temps de six semaines, des négociations seraient engagées pour parvenir à une deuxième phase, soit l’arrêt permanent des hostilités et l’échange des otages « israéliens » contre des prisonniers palestiniens. Le cessez-le-feu serait prolongé au-delà de six semaines en cas de poursuite des pourparlers.

La troisième phase serait le lancement d’un vaste plan de reconstruction de la bande de Gaza, a encore précisé Joe Biden.

La proposition a été transmise au Qatar et au Hamas .

Photo : Anadolu

Laisser un commentaire