Infrastructure de jeunesse à Médenine : Un état des lieux lamentable

443

 

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Kamel Deguiche, a effectué une visite au gouvernorat de Médenine qui a duré une journée entière, au cours de laquelle il s’est rendu à sept endroits différents dans quatre délégations du Sud-Est. 

Accompagné du gouverneur de la région, le ministre a, d’emblée, commencé par se rendre à l’ancien stade municipal de Zarzis, devenu vétuste, puisque la municipalité de la place l’a abandonné à son sort ces dernières années. L’état des vestiaires, de la pelouse et du gazon artificiel laisse à désirer.

Après avoir entendu les réclamations des citoyens présents, le ministre a promis de faire le nécessaire pour le rendre plus commode, surtout que le complexe Abdeslem Kazouz se trouve à six kilomètres de la ville et ce stade est destiné pratiquement à toutes les catégories des jeunes. A Zarzis-Nord, le ministre a visité le centre de camping et de stage à Hassi Jerbi. Puis, c’était au tour de la maison des jeunes d’Ajim, le complexe sportif Mustapha Douri et le centre de vacances d’Aghir dans la délégation de Midoun.

Avant la fin de la visite, à Médenine, le ministre a inauguré le stade de pétanque et le Club des jeunes d’El-Kosba. Cette visite éclair permettrait de donner un aperçu sur l’état de l’infrastructure existante au Sud-Est, dans l’espoir de l’entretenir et de l’améliorer.

Laisser un commentaire