Féryel Ouerghi, Ministre de l’économie et de la planification : «L’économie tunisienne dispose d’un potentiel important pour abriter des mégaprojets»

83

 

La ministre a souligné devant les diplomates européens, à leur tête l’ambassadeur de l’Union européenne en Tunisie, Marcus Cornaro, ainsi que des représentants d’entreprises européennes et tunisiennes, que la Tunisie veille à hisser le partenariat stratégique avec l’UE et à promouvoir ses relations avec les différents pays membres dans le cadre d’une approche globale.

La ministre de l’Economie et de la Planification, Féryel Ouerghi, était présente à l’ouverture, hier, de la 21e édition du Forum tunisien d’investissement «Tunisia Investment forum» (TIF), qui se tient en partenariat avec l’Union européenne (UE). A cette occasion, elle a précisé que l’économie tunisienne dispose d’un potentiel important pour abriter des mégaprojets.

Le gouvernement veille à la mise en œuvre d’un ensemble de réformes pour promouvoir l’investissement, a-t-elle indiqué, ajoutant que le nouveau portail de l’investisseur actuellement en cours de préparation est un pas pour attirer les investissements et identifier des solutions en mesure de surmonter les difficultés.

Ouerghi a souligné devant les diplomates européens, à leur tête l’ambassadeur de l’Union européenne en Tunisie, Marcus Cornaro, ainsi que des représentants d’entreprises européennes et tunisiennes, que la Tunisie veille à hisser le partenariat stratégique avec l’UE et à promouvoir ses relations avec les différents pays membres dans le cadre d’une approche globale.

Elle a considéré que la 21e édition du TIF 2024 est une opportunité pour élargir la coopération, faisant remarquer que la présence massive d’hommes d’affaires est la preuve de la confiance réciproque. Féryel Ouerghi a poursuivi que la Tunisie, à l’instar de plusieurs pays, fait face à des défis, qui se sont accentués par les changements climatiques et les perturbations conjoncturelles.

La ministre a souligné, à ce propos, que le gouvernement œuvre à mettre en œuvre une vision homogène pour consolider l’économie et renforcer son intégration dans une chaîne de valeurs mondiale, ainsi qu’à élever le niveau de compétitivité des entreprises tunisiennes.

Laisser un commentaire