Un défenseur reconverti en buteur : Une satisfaction nommée Taïeb Ben Zitoun…

75

 

Un défenseur parti pour devenir attaquant et buteur, une belle histoire.

On nous a toujours enseignés que le bonheur est parfois à nos côtés! Le CAB, qui n’a plus connu d’attaquant-buteur depuis un certain Othmane Mellouli vers la fin des années 70, a découvert au cours de cette saison un nouveau chasseur de buts en la personne du joueur Taïeb Ben Zitoun. Ce défenseur axial au départ (son poste de prédilection) a été reconverti en un avant-centre lors de la deuxième phase du championnat. Depuis, l’équipe cabiste, dont  le compartiment offensif n’était pas son fort, s’est mise à marquer régulièrement des buts aussi bien en déplacement qu’à domicile. C’est que Maher Kanzari a vu juste quand il avait  proposé audit joueur «d’épouser» ce nouveau poste.  En effet, Taïeb Ben Zitoun possède des qualités physiques et techniques indéniables pour réussir cette reconversion. Et il l’a largement prouvé ! Athlétique et rapide dans l’exécution, il a fini le play-out avec 10 buts à son compteur.

Et encore, il n’était pas là tout le temps ! Sans faire d’excès de zèle, on peut penser qu’il s’agit tout simplement d’une performance sachant que notre championnat souffre du manque de joueurs-buteurs ces dernières années.

Le joueur de 26 ans n’a pas pris la grosse tête et continue de travailler d’arrache- pied, car il est conscient qu’il peut encore progresser.

Sa convocation en EN s’impose!

Les techniciens qui sont passés à la tête de l’Equipe de Tunisie se sont généralement plaints de l’absence d’un buteur «régulier» en sélection tunisienne ! Quand on a sous la main un attaquant qui marque autant de buts, on ne peut ne pas le convoquer et le passer sous silence. La convocation de Taïeb Ben Zitoun s’impose alors à tout sélectionneur qui se respecte !

On ne l’a jamais présenté comme un foudre de guerre, mais lui donner sa chance est recommandé, nous semble-t-il, d’autant plus qu’il a une marge de progression importante.

Laisser un commentaire