5e session de la Réunion de Haut Niveau : La Tunisie et le Portugal renforcent leur coopération

55

 

Les ministres des A.E des deux pays se sont félicités de «l’étroite collaboration entre les deux pays au niveau multilatéral» et ont convenu d’«intensifier le travail conjoint et la coordination aussi bien au sein des instances de l’Union européenne que dans le cadre des organisations internationales».

Les prochaines échéances bilatérales, dont notamment la 5e session de la Réunion de haut niveau entre la Tunisie et le Portugal a été au centre d’un entretien téléphonique entre le ministre des Affaires étrangères, Nabil Ammar, et son homologue portugais, Paulo Rangel.

Cet entretien a permis de passer en revue les relations d’amitié et de coopération solides qui lient la Tunisie et le Portugal et de réaffirmer la volonté commune de les consolider davantage, notamment à travers la dynamisation des échanges de visites de haut niveau, lit-on dans un communiqué publié sur la page du ministère.

Les deux ministres se sont félicités de «l’étroite collaboration entre les deux pays au niveau multilatéral» et ont convenu d’«intensifier le travail conjoint et la coordination aussi bien au sein des instances de l’Union européenne que dans le cadre des organisations internationales».

Ils ont également discuté de la situation humanitaire catastrophique en territoires palestiniens occupés. Nabil Ammar a, à cet égard, réitéré la position de principe de la Tunisie en faveur de la juste cause palestinienne et la nécessité de mettre fin au génocide contre le peuple palestinien sans défense en vue de lui permettre de recouvrer ses droits légitimes et imprescriptibles, ajoute la même source.

Laisser un commentaire