EST | Mercato : Le mystère Meriah !

133

 

Un pied à Tunis, un autre à Doha : Yassine Meriah reste évasif sur sa prochaine destination.

Partira, partira pas ?  Personne ne peut prédire l’avenir de Yassine Meriah à l’Espérance de Tunis, sauf l’intéressé lui-même. C’est que le joueur a négocié son transfert parallèlement avec le président de l’EST Hamdi Meddeb et les dirigeants du club qatari, Al-Ahly.

L’idée de prolonger avec l’EST a fait son chemin après le retour de Pretoria où l’équipe s’est qualifiée en finale de la Ligue des champions et composté par là même son billet pour la Coupe du monde des clubs 2025. Il ne manquait à Yassine Meriah que de s’asseoir à la table de Hamdi Meddeb pour discuter des termes et conditions du nouveau contrat. Pour rappel, le bail qui lie Meriah à l’EST court jusqu’au 30 de ce mois.

Une déclaration qui égare…

Après le dernier match du championnat disputé contre l’USM et à l’issue duquel l’Espérance s’est octroyée le titre de champion de Tunisie, Yassine Meriah, dans une déclaration à Al-Kass, est resté évasif sur son avenir avec le club “sang et or”, laissant la porte ouverte à un éventuel renouvellement de son contrat.

Or, quelques jours auparavant, le club qatari Al-Ahly, via son vice-président, Mohamed Abdallah Al-Mustafaoui, dans une déclaration à la même chaîne, a affirmé qu’un accord a été conclu avec le joueur : “Nous avons finalisé l’accord avec le joueur tunisien, Yassine Meriah, et il apportera une plus-value au club”, a-t-il déclaré.

Bref, Yassine Meriah a finalisé tous les détails de son contrat avec Al-Ahly et il ne manque que la signature. Parallèlement, il laisse la porte grande ouverte pour signer un nouveau bail avec l’EST.

Il est bon de savoir que Yassine Meriah devra toucher au Qatar 1,2 million de dollars par saison, soit le triple de son salaire à l’EST. C’est dire que pour le garder, Hamdi Meddeb devra élever la barre très haut. Or, dans l’entourage proche du club, on est persuadé qu’il y a un seuil qu’il ne faut pas dépasser au niveau du nouveau salaire à proposer à Yassine Meriah. Autant procéder à un autre recrutement.

La piste Dylan  Bronn !

Une chose est sûre : Hamdi Meddeb et ses proches collaborateurs ne sont pas restés à la seule piste Meriah. Ceci dit, le président de l’EST, discret qu’il est, a restreint le cercle des concertations pour les transferts de l’été aux seuls Miguel Cardoso et Tarek Thabet. Selon des bruits de couloir, un défenseur central intéresse les dirigeants “sang et or” : Dylan Bronn en fin de contrat avec Servette FC. Il pourrait donc débarquer en joueur libre au Parc B.

Laisser un commentaire