Pèlerinage 2024 : les pèlerins de Mahdia de retour en toute sécurité

108

 

Quelque 259 pèlerins, originaires du gouvernorat de Mahdia, sont arrivés vendredi à l’aéroport international de Monastir Habib-Bourguiba, à bord d’un vol en provenance des lieux saints, selon le premier délégué chargé de la gestion des affaires courantes du gouvernorat de Mahdia, Adel Ben Amor.

Dans une déclaration à l’Agence TAP, Ben Amor a souligné que l’accueil des pèlerins à l’aéroport de Monastir s’est déroulé dans les meilleures conditions, saluant les efforts déployés par les services douaniers, sécuritaires et aéroportuaires pour assurer un bon retour des pèlerins au pays.

Selon la même source, aucun cas de décès ou de personne portée disparue n’a été enregistré parmi les pèlerins du gouvernorat de Mahdia (409 pèlerins), ajoutant qu’il y aura un second vol retour pour les pèlerins du gouvernorat.

Pour sa part, le secrétaire général du gouvernorat de Monastir, Samir Raies, a souligné qu’un itinéraire distinct a été aménagé pour les pèlerins revenant d’Arabie Saoudite, dans le but de raccourcir les délais des procédures aéroportuaires.

De son côté, l’accompagnateur des pèlerins du gouvernorat de Mahdia, Lamjed Bouslama, a affirmé que l’accomplissement des rites d’Al Hajj s’est déroulé dans de bonnes conditions, bien que les températures élevées et la fatigue aient affecté un certain nombre de personnes âgées.

Laisser un commentaire