EST | Miguel Cardoso a redistribué les rôles : Des choix qui étonnent…

85

 

Alors que Hani Amamou n’a même pas figuré sur la feuille du match, Ben Hmida a épaulé Meriah dans l’axe central alors que Bouchniba et Ben Ali ont permuté sur les flancs.

C’est avec un effectif réduit que Miguel Cardoso s’est déplacé à Sfax où il a disputé le dernier match du championnat. Un match qui s’apparentait à de la simple figuration étant que l’Espérance s’est octroyé le titre de championne de Tunisie lors de la journée précédente. Et bien que le match ait été sans enjeu et que l’effectif ait été réduit, les “Sang et Or” ont livré une bonne prestation, faisant honneur au fair-play. Ils ont, empêché les Sfaxiens de dérouler leur jeu et vers la fin de la partie, le jeune Zineddine Kada a même raté un but tout fait.

Ceci dit, le coach “sang et or” a profité de la dernière sortie du championnat et de la saison pour tester quelques idées, mais aussi pour donner une dernière chance à certains joueurs avant de décider de leur sort lors du mercato estival.

Une défense inédite !

En l’absence de Mohamed Amine Tougai, le coach “sang et or” a étonnement aligné à sa place l’arrière gauche Mohamed Amine Ben Hmida qui a épaulé tout au long du match Yassine Meriah dans l’axe central. Un choix qui étonne d’autant que Miguel Cardoso dispose dans son effectif d’un défenseur central de métier, Hani Amamou. Ce dernier n’a même pas figuré sur la feuille du match. Décidément, il ne fait pas partie des plans de l’entraîneur.

Et comme Ben Hmida a été aligné dans l’axe, le poste d’arrière gauche est revenu dans un premier temps à Raed Bouchniba (qui est à l’origine défenseur axial) avant de le voir permuter avec Mohamed Ben Ali. Une défense remaniée avec des joueurs qui jouent dans de  nouveaux postes et des choix qui étonnent, certes, mais le résultat est là : Amanallah Memmiche n’a pas vraiment été inquiété grâce au bon placement et replacement de ses défenseurs.

Bukia, Sowe et Ben Hammouda : out !

La confrontation contre le CSS a représenté pour certains joueurs le match de la dernière chance. Une chance qu’ils n’ont pas su saisir. Ces joueurs en question sont Mohamed Ali Ben Hammouda, Kebba Sowe et André Bukia. Ils étaient tout simplement out, surtout Ben Hammouda qui n’a pas saisi la énième chance qui lui a été présentée,  et devront libérer de la place cet été.

Selon les bruits du couloir, André Bukia et Kebba Sowe devront être cédés sous forme de prêt. Ben Hammouda, lui, fera mieux de chercher un autre club. Il a eu tellement d’occasions pour se racheter. Il les a toutes ratées.

Laisser un commentaire