Baccalauréat | Session Principale 2024 : Une année de sacrifices couronnée de succès

95

 

La région de Bizerte s’est distinguée cette année en cette session principale en décrochant la 2e meilleure moyenne pour la section économie et gestion. Habib Khedher, élève du lycée secondaire Farhat-Hached, a en effet obtenu une moyenne générale de 18,31.

En cette fin d’année scolaire, la moisson de tout un cursus vient de tomber pour chacun des candidats qui se sont présentés à l’examen du baccalauréat. À Bizerte, le taux de réussite s’élève à 53,79%, soit 3.152 sur 5.860, toutes sections confondues. La région de Bizerte s’est distinguée cette année en cette session principale en décrochant la 2e meilleure moyenne pour la section économie et gestion. Habib Khedher, élève du lycée secondaire Farhat-Hached, a en effet obtenu une moyenne générale de 18,31.

Toutefois, Bizerte ne s’est classée que seulement 12e au niveau national, loin derrière les régions de Sfax 1, Sfax 2, l’Ariana, Nabeul, Tunis 1 et 2 ou encore Monastir et Mahdia.

Il n’empêche que l’ambiance au sein des familles qui ont connu le succès   est des plus joyeuses ! On n’a pas arrêté, tout au long de cette journée de dimanche, d’entendre ici et là des youyous ou de croiser des voitures aux klaxons à tout-va. C’est ce qui peut arriver de mieux aux parents des lauréats à l’issue d’une année pleine de sacrifices sur le triple plan physique, moral et matériel. Félicitations à ceux qui ont franchi le cap et bon courage aux élèves qui devront passer la session de contrôle.

Laisser un commentaire