Tennis de table – WTT Contender Tunis 2024 : Répétition générale avant les JO !

54

 

Pour tous les pongistes, l’Open “WTT Contender Tunis 2024” constitue une opportunité pour se mesurer aux meilleurs de la discipline à un mois des Jeux olympiques de Paris.

La salle omnisports de Radès abrite, à partir d’aujourd’hui et six jours durant, l’Open de Tunis sous la dénomination “WTT Contender Tunis 2024”. Ce tournoi international destiné à la catégorie des seniors est doté de 400 points. Sa dotation financière est de 80.000 dollars.

118 pongistes représentant 26 pays participent à cet Open de Tunis. “L’Open WTT Contender Tunis 2024 constituera une répétition générale avant les JO de Paris. Cet open regroupera les meilleurs de la discipline. Doté de 400 points, c’est l’occasion pour les participants d’améliorer leur classement mondial”, nous a fait savoir le président de la Fédération tunisienne de tennis de table, Lotfi Guerfel.

Dernier virage avant les championnats d’Afrique

Outre les JO de Paris, l’Open de Tunis constituera aussi une échéance préparatrice pour les championnats d’Afrique de tennis de table qui se tiendront au Botswana du 15 au 21 juillet prochain. La Tunisie sera, d’ailleurs, représentée par 11 pongistes au “WTT Contender Tunis 2024”, 6 garçons et 5 filles, pour qui ce rendez-vous constituera un dernier virage avant les Championnats d’Afrique.

Un contrat à objectifs pour Wassim Essid

A noter que Wassim Essid ne participe pas à l’Open de Tunis en raison de ses engagements continentaux dans les catégories jeunes. Par ailleurs, Wassim Essid a signé un contrat à objectifs avec la tutelle d’une dotation de 70.000 dinars.

Classé dans la catégorie des juniors, le jeune Wassim Essid constitue l’étoile montante du tennis de table tunisien. Qu’il signe un contrat à objectifs est une bonne chose pour le tennis de table tunisien. D’autres jeunes pongistes doivent s’en inspirer en s’illustrant sur la scène internationale, à commencer par les championnats d’Afrique qui se tiendront dans moins d’un mois au Botswana.

Ceci dit, l’entrée à l’Open de Tunis sera gratuite. Des ateliers d’initiation se tiendront à l’extérieur de la salle de Radès avec pour objectif de vulgariser la pratique du tennis de table auprès des jeunes.

Laisser un commentaire