Zarzis – Retour des tunisiens résidents à l’étranger : Un accueil chaleureux

125

 

Après un premier voyage, le 15 juin, le navire Carthage a accosté, hier matin, au port commercial de Zarzis en provenance de Marseille, ayant à son bord 638 véhicules et 2.220    passagers. La prestation de services portuaires et l’accueil chaleureux qui leur sont réservés sont jugés bons et fort appréciés par nos concitoyens, majoritairement, du Sud.

Ainsi, les formalités administratives et douanières sont, également, dûment accomplies, en toute fluidité, d’autant plus que les voyageurs ont dit être soumis à des fouilles minutieuses et de contrôle de bagages. 

L’ambiance était telle que les passagers ont sollicité l’augmentation du quota pour les voyages maritimes vers ce port: Marseille-Zarzis et Gênes-Zarzis dans les deux sens et là les occasions sont nombreuses, d’après M. Anis Zanned comme la cueillette des olives, la veille de Ramadan et les vacances des deux Aïds.

Et il y a des années que l’on en redemande, étant donné que ce port leur permet d’éviter de parcourir des centaines de kilomètres et de gagner du temps et du carburant, indépendamment du prix élevé du billet. Et pourquoi pas des croisières qui pourraient créer à l’avenir une dynamique dans la région.

Laisser un commentaire