Expatriés | Khaoui, libre comme l’air !

89

 

Pour un joueur de cette trempe, ne pas être courtisé est dû peut-être à un choix de carrière discutable. Bref, Seif Khaoui avait antérieurement choisi Khor Fakkan alors qu’il avait des touches en L1 française.

Seif Eddine Khaoui est actuellement sur le marché, libre de droit donc à 29 ans. Le milieu offensif gauche, passé par les rangs de l’OM, Clermont, Troyes et Tours, n’a pas vraiment percé du côté des Émirats, à Khor Fakkan, et devra maintenant attendre une offre pour se relancer. Choix de carrière discutable pour un joueur de cette trempe (fin technicien) aux Emirats? Conséquence directe d’avoir par le passé proche refusé des offres de club de Ligue 1 française ? A méditer pour nos joueurs qui privilégient souvent le projet financier au projet sportif…

Deinze prolonge Dries Arfaoui

Deinze a prolongé le contrat du gardien de but tunisien. Dries Arfaoui, d’une année avec une saison supplémentaire en option. Assez bon avec la Tunisie U20 au dernier Mondial argentin, Arfaoui poursuit donc l’expérience avec Deinze, club qu’il avait rejoint  en été 2022 par le biais de l’antichambre du club avant d’être promu chez les A la saison suivante, à tout juste 19 ans.

Retour aux affaires de Mejbri

Le milieu, Hannibal Mejbri, 21 ans, est de retour au Trafford Training Centre, plus communément appelé Carrington. Hannibal devra à présent monter en grade et en régime à Manchester s’il veut vraiment faire partie des meilleurs joueurs mancuniens à présent, sachant qu’il ne laissera pas un souvenir impérissable de son passage à Seville où son prêt est arrivé à son terme il y a quelques jours.

Le Standard sur Bronn

La Salernitana ne conservera vraisemblablement pas Dylan Bronn alors qu’un passage du défenseur tunisien au Standard de Liège est dans les tuyaux. Prêté au Servette de Genève pour une période de 6 mois la saison passée, Bronn s’est montré transparent. Le joueur de 29 ans pourrait donc rebondir en Belgique, au Standard de Liège qui a l’intention de l’inclure dans son projet de la prochaine saison. La saison précédente, avec la Salernitana, Bronn  a disputé 6 matchs avant de passer au Servette où il a joué 13 rencontres. Maintenant, avec la relégation des Granata en Série B, le départ du joueur est quasiment acté même s’il est sous contrat  jusqu’en été 2025 (résiliation à l’amiable en vue).

Mohamed Dhaoui vers un rebond au Raja

Mohamed Dhaoui, alias Cristo, ne sera plus éventuellement sous les ordres du coach Marcel Koller.

En effet,  Al Ahly du Caire envisagerait de prêter le tout jeune ailier droit au Raja Casablanca, sans inclure dans le mandat une option d’achat. Le joueur de 21 ans est lié par un contrat qui court jusqu’au 30 juin 2027 avec les Cairotes. Sur cette saison, jusque-là, il n’a disputé que 4 matchs pour un total de 120 minutes de temps de jeu.

Ali Youssef relance Hacken

Sous la casaque des Suédois de Hacken, club basé à Goteborg, Ali Youssef a signé le but de l’égalisation des siens, à la demi-heure de jeu face au Vasteras SK. Joli but sous le maillot du 4e du championnat et promesses de la part d’un joueur de 23 ans qui monte en régime. Notons que lors du match face à Vasteras, Hacken s’est imposé (2-1).

Laisser un commentaire