Mariages : Des noces de plus en plus chères

163

 

Entre les préparatifs du mariage, l’ameublement de la nouvelle maison du couple et son aménagement, les festins offerts aux invités… un budget important sera également consacré pour la remise en beauté de la mariée. Et ce ne sera pas une mince affaire, surtout de nos jours, avec les nouvelles tendances beauté et esthétique en vogue. Tout cela coûte, tout de même, une «fortune» pour soi-disant une beauté au top le jour de la soirée
des noces Témoignages…  

Certes, l’été rime bien avec fêtes, festivités, cérémonies de mariage et dépenses excessives pour célébrer, joyeusement, la meilleure nuit de sa vie… Pour celles qui s’apprêtent à la fêter, elles doivent s’organiser pour trouver le centre d’esthétique ou le salon make-up qui les transforment en une déesse de beauté lors de cette soirée unique et spéciale.

Ça coûte cher !

« Quelques semaines seulement nous séparent de la cérémonie du mariage de ma fille unique, et afin de bien célébrer cette soirée, nous nous sommes rendues dans un salon de coiffure connu pour sa perfection, afin que ma fille soit la plus belle des mariées. Entre la location de la robe et la remise en beauté, cela nous a coûté plus de quatre mille dinars et cela vaut le coup ! », se targue-t-elle. Et la maman de la future mariée Rana d’enchaîner, « c’est ma fille unique et elle aimerait bien se faire une beauté exceptionnelle, lors de sa fête de mariage. Cependant, les deux familles se sont mises d’accord sur le choix de réduire les frais et se contenter uniquement d’une seule soirée qui sera bien animée par une troupe de musique».

Et si cette maman a opté pour la réduction des dépenses du mariage pour gérer son budget, tout en consacrant une somme d’argent considérable à la remise en beauté de la mariée,  Rim, quant à elle, qui s’apprête prochainement à célébrer sa fête de mariage, a choisi d’organiser  cet évènement en toute simplicité, avec le moins de dépenses possible afin de profiter de son budget pour organiser un voyage de noces.

Minimiser les coûts

A cet effet, elle s’est mise d’accord avec son partenaire de minimiser les coûts et organiser une seule petite cérémonie de deux heures, avant de partir le lendemain pour un voyage de noces. Quant à sa remise en beauté, elle a choisi de ne pas tomber trop dans l’artificiel et de réserver son budget juste pour se faire belle le jour «j». «J’ai du mal à trouver une esthéticienne qui pourrait me faire une beauté toute simple, classique et pas trop coûteuse. Je ne vois pas pourquoi je payerai une grande somme d’argent pour me faire une beauté « excessive » juste pour uniquement quelques heures, d’autant plus que je ne suis pas du tout adepte des nouvelles tendances de beauté et d’esthétique et les robes de mariées que je trouve sophistiquées et assez chères», note Rim, en conclusion.

Laisser un commentaire