Présidence du Gouvernement : Vers de nouvelles réglementations visant à lutter contre l’emploi précaire

76

 

Une réunion a permis de passer en revue le cadre général, les défis à relever et les solutions possibles, en tenant compte des intérêts de l’administration et des finances publiques.

Une séance de travail ministérielle s’est tenue hier, sous la présidence du Chef du gouvernement, Ahmed Hachani, au cours de laquelle il a été décidé d’élaborer les textes législatifs appropriés en vue de régulariser les situations d’emploi précaire dans la fonction publique et le secteur public, afin de les soumettre au Conseil des ministres, a annoncé la présidence du gouvernement dans un communiqué.

A cette occasion, le Chef du gouvernement a indiqué qu’il est nécessaire de trouver des solutions pratiques et réalisables aux emplois précaires, en application du principe du travail décent et des salaires équitables et des décisions du Président de la République Kaïs Saïed pour lutter contre toutes les formes d’emploi précaire.

La réunion a permis de passer en revue le cadre général, les défis à relever et les solutions possibles, en tenant compte des intérêts de l’administration et des finances publiques.

Ont pris part à cette séance de travail, la ministre des Finances, Sihem Boughdiri Nemsia, la ministre de l’Economie, Feriel Ouerghi Sebii, le ministre des Affaires sociales, Kamel Maddouri, et le secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Emploi chargé des sociétés communautaires, Riadh Chaouad.

Laisser un commentaire