Le Président de la République, Kaïs Saïed, a adressé hier ses félicitations, par téléphone, à son homologue algérien, Abdelmadjid Tebboune, pour sa réélection à la présidence de la République algérienne démocratique et populaire.
Dans cet entretien téléphonique, le Chef de l’Etat a exprimé au président Tebboune ses vœux de «plus de succès et de réussite», soulignant «les liens fraternels distingués entre la Tunisie et l’Algérie et la ferme détermination à les développer davantage et à aller de l’avant, ensemble, pour poursuivre l’édification d’un avenir commun», indique la présidence de la République, dans un communiqué.
L’Autorité nationale électorale indépendante des élections (Anie) en Algérie a annoncé, hier, la réélection d’Abdelmadjid Tebboune avec 94,65% des voix des électeurs lors de l’élection présidentielle qui s’est déroulée samedi. Trois candidats ont été en lice pour cette échéance électorale: le président sortant Abdelmadjid Tebboune en tant que candidat indépendant, Youcef Aouchiche, secrétaire général du Front des forces socialistes, et Abdelali Hassani Cherif, président du Mouvement de la société pour la paix.