Toutes les conditions sont réunies pour que les “Sang et Or” compostent sans aucune difficulté leur billet pour la phase des groupes.
Disputer les matchs aller et retour dans son stade dans un tour de Champions League, qui aurait cru que cela pouvait arriver un jour ? Sauf en Afrique et c’est tant mieux pour l’EST.
Un gros avantage inespéré dont Miguel Cardoso et ses joueurs doivent profiter face à la formation somalienne, Dekedaha FC. A rappeler que, faute de stade homologué à Mogadiscio, la CAF a autorisé Dekedaha FC à accueillir cet après-midi l’EST à Radès en match aller comptant pour le 2e tour préliminaire de la Ligue des champions.
Un arrangement a été trouvé entre la CAF, l’EST et Dekedaha FC. Cet arrangement stipule que l’EST prend en charge l’organisation de ce match aller. De surcroît, les recettes du match lui reviennent, sachant que les autorités ont accordé un quota de 27.500 spectateurs.
Au grand complet
Cette semaine, le groupe a repris forme progressivement. Mardi, Yan Sasse et les internationaux locaux, Amanallah Memmich, Béchir Ben Saïd et Yassine Meriah, ont repris les entraînements. Depuis jeudi, Miguel Cardoso a disposé de son effectif au grand complet. Une séance qui a vu aussi le retour des internationaux étrangers : Mohamed Amine Tougaï, Roger Aholou et Elias Mokwana. Le coach “sang et or”, qui a décrété le huis clos cette semaine, a profité des trois dernières séances d’entraînement pour mettre en application le schéma tactique qu’il appliquera tout à l’heure. Et à vrai dire, on ne s’attend pas à des changements tant pour le style de jeu à adopter que pour le onze de départ. Face à une modeste formation somalienne, il faut s’attendre à ce que les “Sang et Or” cherchent à en découdre dès le départ en ouvrant tôt le score dans la perspective de remporter une large victoire.
Sur le papier, la voie est libre pour que l’Espérance se qualifie sans difficulté pour la phase de groupes face à une formation somalienne qui n’a pas de traditions en Champions League.
Formation probable : Memmiche, Meriah, Tougaï, Ben Hmida, Bouchniba, Lazzouni, Aholou, Tka, Belaili, Sasse et Abdelli (Kada).