Le cas Ali Youssef : Il veut ou il ne veut pas ?

26

 

Indépendamment des chicaneries du club suédois Haken, il y a une question importante à laquelle seul ce joueur est en mesure de répondre : veut-il, oui ou non, endosser le maillot national ? Si oui, sa volonté va prévaloir sur ces entourloupettes que le club Suédois avance pour l’empêcher de rejoindre la sélection de son pays. Nous sommes tout d’abord réellement surpris de l’attitude des Suédois, réputés pour leur droiture et leur grande sportivité.

Il n’est un secret pour personne qu’un joueur qui tient, qui veut porter le maillot national, impose sa volonté à son club d’appartenance. En effet, l’empêcher d’y aller équivaut à lui subtiliser une bonne partie de ses moyens. Il aura l’esprit ailleurs et ne pourra jamais se concentrer sur le terrain. C’est l’enfance de l’art et les Suédois, réputés pour la qualité de leur jeu collectif, le savent très bien.

Reste l’attitude du joueur lui-même. S’il a consenti à participer à cette mise en scène, c’est un tout autre problème. Cela pourrait être le cas, mais nous n’avons aucune preuve pour l’affirmer. Dans ce cas, en effet, c’est grave.

La FTF est décidée à porter le cas au-devant des instances compétentes.

 Est-ce pour accomplir une formalité ou pour se faire le porte-parole d’un joueur désarmé face à l’attitude irascible de ses employeurs ?

Tout dépend de Ali Youssef et de l’intérêt qu’il accorde à l’équipe nationale dont il a besoin pour améliorer son CV et s’imposer davantage dans le milieu international. Il faudrait faire la part des choses et éviter la récidive. Il y aura toujours un joueur pour colmater cette absence, mais en cas de bras de fer, le joueur, tout comme l’équipe suédoise, sont les seuls perdants.

Laisser un commentaire