Le ministère des Finances a appelé les petites et moyennes entreprises (PME) ainsi que les organisations à faire preuve de vigilance face à des actes frauduleux et à des usurpations d’identité de ses fonctionnaires, soulignant l’importance de ne pas interagir avec les courriels électroniques suspects.
Dans un communiqué publié lundi, le ministère a également invité ces entreprises et organisations à ne pas divulguer leurs données personnelles via les formulaires inclus dans ces courriels.
Le ministère a précisé que plusieurs PME et organisations ont reçu des messages électroniques les informant que le département des Finances offrirait des aides financières dans le cadre de l’autonomisation économique.
Ces messages, portant le logo du ministère et envoyés depuis des adresses électroniques suspectes, n’ont aucun lien avec le ministère des Finances, a-t-il ajouté.
Le ministère a rappelé qu’il suit de près cette affaire avec les autorités compétentes, afin de prendre toutes les mesures nécessaires et d’engager des poursuites juridiques contre les auteurs de ces actes.