Le verdict dans l’affaire intentée contre la chroniqueuse et avocate Sonia Dahmani sera rendu le 24 octobre prochain, selon l’avocat de la défense, Me Samir Dilou.
Il a expliqué que la chambre correctionnelle du tribunal de première instance de Tunis a décidé de mettre l’affaire en délibéré. Le jugement sera donc prononcé à cette date, a-t-il précisé.
Dans une déclaration, vendredi, à l’agence TAP, Me Dilou a souligné que Sonia Dahmani a comparu, jeudi, devant la chambre correctionnelle du tribunal de première instance dans le cadre d’une affaire liée à des déclarations faites sur la radio privée « IFM », où elle évoquait « l’existence du racisme en Tunisie ».
Sonia Dahmani est incarcérée depuis le 11 mai dernier, en vertu du décret-loi N°54/2022 relatif à la lutte contre les infractions se rapportant aux systèmes d’information et de communication, à la suite de ses déclarations portant notamment sur la situation des migrants subsahariens en Tunisie. Elle a été condamnée en appel à huit mois de prison.