Ils ne sont que trois nageurs tunisiens à avoir participé au meeting de Villefranche : Rami Rahmouni, Ahmed Jaouadi et Mohamed Yassine Abbès. Leur moisson était belle.
La participation tunisienne au meeting de Villefranche en Beaujolais qui s’est clôturé, hier, a été fructueuse. Nos trois nageurs Rami Rahmouni, Ahmed Jaouadi et Mohamed Yassine Abbès ont même excellé en montant sur le podium pratiquement dans toutes les épreuves auxquelles ils ont pris part. Commençons par Ahmed Jaouadi qui est resté, en termes de performances, dans la lignée de ce qu’il a entrepris aux derniers Jeux olympiques de Paris. Jaouadi a, en effet, réalisé une jolie performance mondiale en terminant deuxième au 800m NL avec un temps de 7:38.15 derrière le Chinois Peixin Liu 7:38.06. Ahmed Jaouadi, a été également médaillé d’argent sur 100m NL, battant par là-même un nouveau record personnel en 50.78.
Rahmouni améliore son record personnel
De son côté, l’autre jeune espoir de la natation tunisienne, Rami Rahmouni, 15 ans, s’est classé aussi deuxième au 800m NL, et ce, dans sa catégorie d’âge, en réalisant un temps de 7:56.33, améliorant au passage son record personnel de 3 secondes. Au 1500m NL, Rami Rahmouni a brillé de mille feux en remportant l’épreuve avec un temps de 14:55.14. Il a remporté également l’épreuve du 400m NL en 3:51.31.
Belhassen Miled, 19 ans, a, quant à lui, clôturé la troisième marche du podium au 200 m papillon en 2:02.10. Enfin, Med Yassine Ben Abbès, 19 ans également, a terminé troisième au 800 m NL, avec un temps de 8:03.58, améliorant ainsi son record de 8 secondes et 91 centièmes.
Avec ces performances, nos trois nageurs rassurent. Et décidément, la natation tunisienne vit une période prometteuse en talents, jamais connue par le passé, avec une bonne pléiade de jeunes qui montent.