Présidant la séance plénière extraordinaire de prestation de serment, Bouderbala : «Volonté populaire de préserver la stabilité et de poursuivre le processus de réformes»

 

Le président de l’ARP estime que la réélection du Président Kaïs Saïed est un message rassurant pour tous les Tunisiens face à de nombreux défis, citant notamment la satisfaction des attentes et revendications des Tunisiens.

Le président du Parlement, Brahim Bouderbala, a déclaré, hier, dans une allocution à l’occasion de l’ouverture de la cérémonie de prestation de serment du Président réélu Kaïs Saïed que les étapes franchies sur la voie de l’édification d’une Tunisie nouvelle sont satisfaisantes et commandent, toutefois, de faire preuve d’une grande vigilance.

Bouderbala a souligné que le renouvellement de la confiance du peuple tunisien en la personne de Kaïs Saïed reflète la volonté de préserver la stabilité et de poursuivre le processus de réformes.

Dans ce contexte, Bouderbala a mis l’accent sur le processus de réformes engagé au lendemain du référendum sur la Constitution et les élections législatives jusqu’à la réélection du président de la République.

La réélection de Kaïs Saïed traduit la volonté populaire d’aller de l’avant sur la voie de la lutte contre l’injustice, la corruption et toute tentative d’entraver le progrès du pays.

Cohésion parlementaire

Le président de l’ARP a estimé que la réélection du Président est un message rassurant pour tous les Tunisiens face à de nombreux défis, citant notamment la satisfaction des attentes et revendications des Tunisiens.

«La réélection de Kaïs Saïed traduit une volonté de changement et de rupture avec les pratiques du passé», a-t-il lancé.

Par ailleurs, il a réaffirmé: «Rétablir la confiance dans l’institution parlementaire est l’un des principaux objectifs que l’ARP a œuvré à réaliser», soulignant que l’Assemblée reste prête à soutenir les étapes de reconstruction de la Tunisie nouvelle.

De même, le président du Parlement a signalé que le parachèvement de la fonction législative coïncidera avec le démarrage des travaux de la 2e Chambre du Conseil national des régions et des districts.

«La discussion pour la première fois du budget par les deux Chambres ne manquera pas de concrétiser les principes de la Constitution et de l’action commune», a-t-il encore souligné.

Laisser un commentaire