La Tunisie a mis en garde contre les conséquences désastreuses des agressions menées, dans la nuit de vendredi, par l’entité sioniste sur le territoire iranien, qualifiant ces actions d’atteinte flagrante à la souveraineté de l’Iran et de mépris pour le droit international ainsi que pour la Charte des Nations Unies.
L’entité sioniste mène depuis plus d’un an une guerre d’extermination contre le peuple palestinien, en plus des agressions odieuses contre le Liban et la Syrie, dans une quête effrénée de déclencher une guerre régionale dévastatrice pour la sécurité et la stabilité mondiale, indique un communiqué publié samedi par le ministère des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger.
La Tunisie renouvelle son appel à la communauté internationale pour qu’elle mette un terme à ces pratiques contraires à toutes les conventions internationales et aux principes éthiques, indique la même source.
Par ailleurs, les forces de défense aérienne iraniennes ont annoncé qu’à l’aube de samedi, l’entité sioniste a mené une attaque contre plusieurs sites militaires en Iran.