Les Brigades Ezzedine al-Qassam, la branche armée du Hamas, ont dit hier pleurer la mort du «commandant et chef du bataillon de Tulkarem des Brigades Qassam, Islam Jamil Odeh», dans un communiqué.

L’armée sioniste a indiqué hier qu’un combattant palestinien appartenant à la branche armée du Hamas avait été tué lors d’un raid à Tulkarem, une ville située dans l’Ouest de la Cisjordanie occupée.

Les Brigades Ezzedine al-Qassam, la branche armée du Hamas, ont dit hier pleurer la mort du «commandant et chef du bataillon de Tulkarem des Brigades Qassam, Islam Jamil Odeh» dans un communiqué.

Au cours de l’opération, Islam Odeh «a ouvert le feu sur les forces de sécurité, qui l’ont encerclé et ont riposté», précise un communiqué commun de l’armée d’occupation, de la police et de l’agence de sécurité intérieure, le Shin Bet.

«Les forces (de sécurité) ont trouvé dans son véhicule des armes, y compris des composants utilisés pour fabriquer des engins explosifs», indique-t-il.

Un journaliste d’AFPTV présent sur les lieux a aperçu le corps d’Islam Odeh dans la cage d’escalier d’un bâtiment assiégé par les forces sionistes, visible à travers les larges brèches provoquées par les explosions dans la façade.

Le ministère palestinien de la Santé, basé à Ramallah, a déclaré dans un communiqué qu’il avait été informé de la mort d’Islam Odeh, 29 ans, «abattu par les forces d’occupation dans le quartier de Salam à Tulkarem».

Dans une déclaration publiée par le Hamas, un des dirigeants du mouvement de la résistance palestinienne, Mahmoud Mardawi, a dit qu’Islam Odeh avait «été tué après avoir affronté les forces d’occupation qui l’ont assiégé pendant des heures dans une maison».

La violence a augmenté en Cisjordanie depuis le début de la guerre dans la bande de Gaza le 7 octobre 2023.

Au moins 744 Palestiniens y ont été tués par des tirs de soldats ou colons sionistes, selon le ministère palestinien de la Santé, et au moins 24 sionistes y ont péri dans des attaques ou des attentats palestiniens ou lors d’opérations militaires sionistes, selon des données officielles sionistes.

Laisser un commentaire