CSS-ESZ (1-1) : Un goût de victoire…

 

Les Sfaxiens sont parvenus à égaliser dans le temps additionnel grâce à Haythem Layouni. Un résultat nul au goût d’une victoire pour les Sfaxiens, d’une défaite pour les Zarzissiens.

Hormis les scènes de violence qui ont suivi le but d’égalisation du CSS, les joueurs nous ont offert un football de belle facture. Quant aux jets de bouteilles, c’est devenu un classique au stade Taieb Mhiri. CSS-ESZ a tenu ses promesses en termes de qualité et d’intensité de jeu. Chacun des deux protagonistes a eu sa mi-temps durant laquelle il a su imposer son jeu.

La formation Zarzissienne a pris l’ascendant au bout de 25 minutes de jeu porté vers le pressing haut. Un avantage au score qu’elle a su avant de fléchir à la première minute du temps  additionnel (91’).

Une attrayante espérance zarzissienne !

Ce n’est pas un hasard si l’Espérance Sportive de Zarzis, un des trois nouveaux promus de cette saison, colle au peloton de tête, au bout de six journées, même si elle a régressé, hier, de la 3e à la 4e place.

Le jeu des Zarzissiens est attractif basé sur le pressing haut, tout en traitant d’égal à égal à l’adversaire quel que soit son calibre. Hier encore, les Zarzissiens ont réussi à surprendre leur  adversaire en scrutant la moindre erreur de la défense. L’occasion s’est présentée à la 25’ quand Achraf Jabri profita d’une balle mal renvoyée par Koffi Kouamé à son gardien pour la récupérer et la loger directement dans les filets.

Après avoir pris l’ascendant, les “Sang et Or” de Zarzis ont cherché à le préserver. Ils ont réussi à le faire durant preque tout le match même si leur hôte a présenté un visage complètement différent en deuxième mi-temps, se montrant particulièrement dangereux. Les Zarzissiens ont beau faire de la résistance en optant pour la prudence mesurée. Ils ont fini par fléchir dans le temps additionnel.

En bon technicien, le coach sfaxien Alexandre Santos, a bien scruté les défaillances. Le Portugais n’a pas hésité à faire quatre changements simultanés : Sekkouhi, Habbassi, Winley et Hmidi ont remplacé à la mi-temps respectivement Conté, Derbali, Zaidi et Habboubi.

Des changements qui ont métamorphosé le jeu du CSS devenu offensif. Un CSS qui pouvait se montrer dangereux à chaque action à l’image de celle où Winley centra de la droite pour Rubin dont la reprise de la tête est dégagée sur la dernière ligne par le portier zarzissien, Charfi (62’).

Les Sfaxiens allaient même laisser passer l’opportunité d’égaliser sur un penalty obtenu après que Bahri a touché la balle de la main en pleine surface de réparation. Le tir de Rubin est dégagé en corner par Charfi (87’).

Et alors que les débats se dirigeaient vers une victoire des Zarzissiens, la donne changea : sur un coup tiré des 25 mètres, Haythem Layouni reprit directement dans les filets d’un Charfi, impuissant sur ce coup (90’+1).

CSS : Dahmen, Kouamé, Nasraoui, Layouni, Baccar (Ben Ali 69’), Derbali (Habbassi 46’), Pedro, Conté (Sekkouhi 46’), Zaidi (Winley 46’), Rubin et Habboubi (Hmidi 46’).

ESZ : Charfi, Mendy, Rjili, Guenichi, Romdhane (Douihech 85’), Dhiflaoui, Belghith (Tajouri 76’), Rached (Diby 66’), Ambroze, Jabri (Bahri 66’) et Rahmeni (Mhirsi 66’).

Laisser un commentaire