Expatriés | Châabani solide leader

 

L’entraîneur tunisien carbure très bien avec son club de RS Berkane.

Mouine Chaâbani est sûrement la sensation de ce début de saison au Maroc. Le coach du RS Berkane vient d’aligner trois succès consécutifs en Botola Pro, en se payant le scalp du WAC à Casablanca. Résultat, Berkane est seul leader avec 17 points, dont 5 victoires. Ceci en plus de la belle série en Coupe du Trône. Qui dit mieux ?

Ben Ouannès de retour

Après une sortie victorieuse à Alanyaspor ponctuée par un but pour son retour, et après une indisponibilité d’un mois, le joueur de Kasimpasa, Mortadha Ben Ouannès, a dû s’incliner face à Samsunspor 1-4. Une prestation moyenne, avec un carton jaune pour faute à la 16e. Le club turc se classe 11e.

Talbi accroché

Un autre retour marquant, celui du défenseur central de a, Montassar Talbi, qui a dû partager les points face à Rodez 3-3. Il a reçu un avertissement pour jeu de main. Les Merlus sont dauphins de la Ligue 2. Pour Laval et Amine Cherni, 9es, ils  s’inclinent à Annecy 2-0. L’arrière gauche lavallois a cédé sa place à la 78e, avec une note de 6,8.    

Valery décisif

En Championship, l’arrière droit de Sheffield Wednesday, Yan Valery, a effectué une bonne 2e mi-temps, face à Portsmouth. Il a fourni une passe décisive qui a permis aux «Hiboux», menés à la mi-temps 1-0, de renverser la vapeur et de s’imposer 2-1. A noter un carton jaune pour une faute à la 87e. Idris  El Mizouni, de son côté, s’est incliné 2-0 avec Oxford United, avec une prestation en dessous de la moyenne. Il a dû céder sa place à la pause.

Passons à Hannibal Mejbri. Fait rarissime,  Mejbri est resté pour la seconde fois en 3 matchs sur le banc, lors du nul blanc de Burnley face à QPR.

1er succès pour Ghandri

En Russie, il a fallu attendre la 13e journée pour assister au 1er succès d’Akhmat Grozny face au FK Rostov 3-2. Son défenseur central Nader Ghandri est solide au piste de meneur de sa défense.

Mathlouthi rate un trophée

Un mois après avoir composté la supercoupe d’Afrique CAF face à Al Ahly, le duo Hamza Mathlouthi et Seifeddine Jaziri, déjà décisif avec un but en demies de la supercoupe d’Égypte, a dû céder face au même Ahly SC en finale, après la loterie des tirs au but 7-6. «Jazz» est sorti à la 91e minute et Mathlouthi a manqué son penalty.

Laisser un commentaire