Tunisie | Tabarka se connecte à la Pologne : Un nouveau vol hebdomadaire dès juin 2025

 

L’année prochaine, la région de Tabarka bénéficiera d’un nouveau vol hebdomadaire reliant la Pologne à ce joyau naturel, offrant ainsi aux voyageurs une porte d’entrée vers ses paysages uniques et ses plages préservées. Cette initiative vise à renforcer la visibilité de Tabarka et à dynamiser le tourisme local, tout en diversifiant l’offre touristique de la Tunisie.

Rencontré en marge de l’événement “Mega Fun Tour”, organisé du 27 au 30 octobre à Djerba, visant à promouvoir la destination Tunisie auprès des opérateurs touristiques polonais, Helmi Hassine, directeur général de l’Office national du tourisme tunisien (Ontt), a souligné la résilience et l’attractivité de Djerba, une destination qui s’est imposée d’elle-même malgré les crises passées, grâce à son climat et à son positionnement stratégique.

Alors que l’Ontt cherche à renforcer la desserte aérienne en hiver, notamment vers les aéroports d’Enfidha et de Tunis, trois vols directs vers Djerba continueront de relier les touristes polonais à cette destination balnéaire diversifiée, un atout majeur.

Le marché polonais, en pleine croissance, a même dépassé certains marchés traditionnels comme l’Allemagne et la Grande-Bretagne. Toutefois, l’Ontt accorde une importance égale à chaque marché, en tenant compte de leurs spécificités… « Tozeur, avec son charme saharien, est un exemple de réussite pour le tourisme hivernal, ayant célébré récemment la première année de la liaison Paris-Tozeur opérée par Transavia, avec une moyenne de deux vols par semaine”, a-t-il précisé.

Après ce succès, l’Ontt poursuit sa collaboration avec toutes les parties prenantes pour soutenir et lancer un nouveau vol vers Tabarka, prévu pour l’année prochaine. “Cette nouvelle liaison proposera un vol hebdomadaire depuis le marché polonais, précisément du 2 juin à octobre 2025, offrant ainsi une meilleure visibilité à cette région et une opportunité précieuse pour les agences de voyages en Pologne, grâce aux particularités de la région de Tabarka”, a-t-il encore souligné.

Laisser un commentaire