Accueil Sport Ligue 1 — Championnat national — 7e Journée: La bonne affaire de l’ASS et l’ASG !

Ligue 1 — Championnat national — 7e Journée: La bonne affaire de l’ASS et l’ASG !

En tenant en échec les Omranais, les Capbonais de Soliman ont ramené un point précieux du Bardo. L’Avenir de Gabès a fait aussi une bonne affaire en s’imposant à domicile devant l’Etoile de Métlaoui.

En football, il y a des matches où le résultat prime tout le reste. Des matches qu’il ne faut pas perdre au risque de gaspiller des points au passage. Des points qu’on regrette à coup sûr en fin de saison. Les Capbonais de Soliman et les Gabésiens l’ont entendu de cette oreille. Ils ont, de surcroît, privilégié le résultat à la manière.

Au Bardo, la formation de Soliman a réussi à tenir en échec la JSO. Les deux formations se sont quittées sur un résultat nul et vierge. Pour l’équipe de Soliman, c’est un bon point ramené de l’extérieur. Pour les Capbonais de Soliman, le résultat a primé, eux qui n’ont pas perdu de match depuis la défaite concédée lors de la 2e journée devant l’EST. Depuis, la bande à Souheib Zarrouk a fait quatre matches nuls et engrangé une victoire.

Pour rappel, l’ASS a fait une mauvaise entame de saison en concédant deux défaites successives devant l’ESM et l’EST. Ils ont donc rectifié le tir depuis.

Le fameux choc psychologique…

A Gabès, le fameux choc psychologique a opéré avec Chiheb Ellili qui a réussi sa première sortie officielle en s’imposant par le plus petit des scores devant son hôte, l’ESM. Il a fallu attendre la 66’ pour voir Hussein Mansour signer le but de la victoire. Les Gabésiens ont géré la suite des débats dans la perspective de préserver leur ascendant, chose qu’ils ont réussi à faire en sachant calmer les ardeurs des attaquants adverses, leur fermanrt par la même tous les chemins menant à la cage d’Abdelkader Chwaya.

Sous la conduite de leur nouvel entraîneur, les Gabésiens retrouvent donc le chemin de la victoire après avoir concédé deux défaites consécutives devant l’ASG et le ST.

Le semi-échec des Stadistes

A Ben Guerdane, la rencontre qui a opposé l’USBG au ST s’est soldée aussi par un résultat nul et vierge. Les Benguerdanais n’ont pas, certes, gagné, ils ont tout de même réussi à freiner la série rose des Stadistes qui restaient sur trois victoires avant de se déplacer, hier, à Ben Guerdane.

Pour le Stade Tunisien, faire match nul à Ben Guerdane s’apparente à un semi-échec. Un résultat nul que Maher Kanzari risque de bien regretter si l’ESZ, son poursuivant direct qui n’accuse qu’un petit point de retard, remporte la victoire cet après-midi devant le CAB. Les Zarzissiens auront l’avantage d’évoluer tout à l’heure à domicile et ce n’est pas rien.

Résultats

ASG-ESM : 1-0

JS0-ASS : 0-0

USBG-ST : 0-0

Charger plus d'articles
Charger plus par Walid NALOUTI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *