Lors de l’avant-dernière journée du championnat suédois, Elfsborg a battu Västerås (relégué) 1-0 grâce à un but à la 45+1e (et son deuxième de la saison) de Rami Kaib, titulaire jusqu’à la 81e minute, avant d’être remplacé. L’arrière gauche Kaib a touché 65 ballons et a réussi 32 passes sur 38 au total. En face, Elias Bouzaïene, l’arrière droit de Vasteras, a été titulaire tout au long du match et a accompli une bonne performance dans l’ensemble.
Nouvel « assist » de Abdi
Ali Abdi a encore une fois été décisif avec les Aiglons niçois. Il a effectué la passe décisive d’un centre tendu à ras de terre qui a fusé devant la défense brestoise pour Guessand à la 42e sur le seul et unique but de la victoire, à Brest. Déjà 1 but et 2 assists en 7 matchs de Ligue 1 avec Nice qui monte à la 5e place.
Skhiri avec brio
Le milieu axial de l’Eintracht Francfort, Elyes Skhiri, a participé à la très large victoire des Aigles 7-2 face à Bochum. Il a délivré une passe décisive pour le 5e but à l’heure de jeu, avant de sortir remplacé à la 73e. Francfort monte sur le podium de la Bundesliga.
Ltaief, passeur décisif
Troisième passeur décisif du week end, Seyfallah Ltaief, ailier gauche de Twente, était à l’origine de l’unique but de Lammers à la 58e, lors de la victoire face à Willem II. Ltaeif a été remplacé 3 minutes plus tard. Twente est 5e du championnat néerlandais.
Ben Ouannes bat Besiktas
En ligue turque, l’ex-Etoilé Mortadha Ben Ouannès s’est imposé avec Kasimpasa face au 4e Besiktas 3-1. Il a été remplacé à la 78e, après une performance individuelle moyenne assortie d’un carton jaune pour faute à la 64e.
Bouzamoucha dans le groupe
Le défenseur Sofiane Bouzamoucha a été incorporé sur la feuille de match du Servette FC, sans jouer, face à Lucerne en ligue suisse. Le match s’est soldé sur une parité 2-2.
Ayari perd à Anfield
Yassine Ayari, jeune milieu de terrain de Brighton, a dû s’incliner face aux Reds de Liverpool 2-1. Il a cédé sa place à la 76e. A noter sa 4e titularisation en 8 matchs disputés.
Talbi, battu
Le défenseur central de Lorient, Montassar Talbi, s’est incliné face à Clermont Foot 2-1. Les Merlus restent dauphins de la Ligue 2. Par ailleurs, à noter que Amine Cherni est resté sur le banc lors du nul blanc de Laval à Troyes…