Accueil Société Les indiscretions d’Elyssa

Les indiscretions d’Elyssa

 

Convergence et divergence

La saison artistique est faste et dense. Les multiples expositions de Jaou ont encouragé les autres espaces de participer à cette effervescence artistique. C’est ainsi que le concept store de la Cité de la culture réunit un ensemble d’artistes autour du thème Convergence et Divergence. Ils sont sept à avoir répondu à l’appel et, pour différents qu’ils soient, ils sont tous talentueux.

L’ascension d’Amélie de Bourbon Parme

On l’avait rencontrée à l’occasion de la présentation de son ouvrage sur Charles Quint. On la retrouvait à la galerie Mille Feuilles où elle signait le deuxième tome de la trilogie qu’elle consacre à l’ascension d’Alessandro Farnese et sa famille. Ce livre dresse un portrait romanesque de ce jeune homme qui deviendra le cardinal le plus puissant de son époque. Un troisième tome est en gestation.

L’hommage à Sophia

Sophia fut une photographe engagée qui a su, avec sensibilité et humanité, capturer les réalités sociales de la Tunisie et d’ailleurs. Un ouvrage lui rendant hommage et retraçant son parcours exceptionnel, mais aussi un regard acéré et un talent certain, vient d’être réalisé. Il sera présenté ce mardi à la Fondation de Tunisie.

La grenade en majesté

Un festival est actuellement consacré au fruit sacré considéré comme symbole de fécondité et de partage par toutes les civilisations de la Méditerranée. C’est évidemment à Testour que cela se déroule, terre d’élection de la grenade. Conférences, visites guidées, spectacles, musiques, gastronomie font de cette célébration un moment festif de partage et d’initiation

Mille et une nuits

Dix créateurs designers ont été sélectionnés dans le cadre du projet Creative Tunisia. Ils présenteront leurs œuvres dans la médina, dans l’église Sainte Croix, centre culturel qui accueille de nombreux évènements généralement liés au design et aux artisanats d’art. Les Mille et une Nuits auront lieu le 18 novembre.

Deux nouveaux hubs à Gafsa et à Gabès

Il s’agit d’espaces multifonctionnels mis à la disposition d’étudiants, d’artisans et d’artisanes. Ces hubs sont équipés du matériel nécessaire tel que des machines à coudre, et constitueront un élément de durabilité pour l’action de soutien à l’artisanat lancée dans le cadre du projet Creative Tunisia. Les jeunes qui le souhaitent pourront venir s’y former, les artisans et artisanes y produire, et y trouver l’encadrement nécessaire.

  • Indiscrétions d’Elyssa

    Alaïa encore et toujours En matière de mode, il y eut un avant et un après Azzedine Alaïa.…
  • Les indiscretions d’Elyssa

      Mais où sont donc les bus annoncés? Jamais le transport de nos concitoyens n’a été …
  • Les Indiscretions d’Elyssa

      Quand c’est bien, il faut le dire Les pharmaciens sont unanimes : jamais campagne d…
Charger plus d'articles
Charger plus par Alya HAMZA
Charger plus dans Société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *