Lors d’une rencontre ce mercredi avec le secrétaire d’État auprès du ministre des Affaires étrangères, Mohamed Ben Ayed, l’Ambassadeur de la Corée du Sud en Tunisie a réaffirmé l’engagement de son pays à développer davantage les programmes de coopération bilatérale.
L’Ambassadeur a souligné l’importance stratégique de la Tunisie dans le cadre du partenariat entre la Corée du Sud et l’Afrique, exprimant le souhait de hisser cette relation à de nouveaux niveaux de coopération et de développement.
De son côté, Mohamed Ben Ayed a insisté sur la volonté de la Tunisie de renforcer et diversifier ses relations avec la Corée du Sud, en particulier dans le domaine des investissements. Il a notamment évoqué la nécessité d’intensifier les investissements coréens en Tunisie, en ciblant des secteurs à forte valeur ajoutée, tels que les technologies, la recherche et l’innovation.
Cette rencontre a également permis de faire le point sur l’évolution des relations bilatérales, marquées par une dynamique positive dans plusieurs domaines, dont la coopération technique et financière, l’innovation technologique, la gouvernance électronique et la construction des capacités humaines et institutionnelles. Les deux parties ont exprimé leur détermination à approfondir cette collaboration pour favoriser une croissance économique commune, tout en mettant l’accent sur l’importance de la Tunisie en tant que hub stratégique pour les initiatives coréennes en Afrique.