Accueil A la une Le président Saïed prône une diplomatie proactive pour défendre les intérêts de la Tunisie et des Tunisiens à l’étranger

Le président Saïed prône une diplomatie proactive pour défendre les intérêts de la Tunisie et des Tunisiens à l’étranger

Ce mercredi 11 décembre 2024, au palais de Carthage, le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu Mohamed Ali Nafti, ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger.

Lors de cette rencontre, le président a pris connaissance des actions récentes du ministère, tant sur le plan bilatéral que multilatéral, en mettant l’accent sur les réalisations accomplies pendant la période écoulée.

Le président de la République a réaffirmé l’importance de la diplomatie tunisienne, en insistant sur la nécessité de rester fidèle à ses principes tout en s’adaptant aux évolutions rapides et inédites du monde actuel.

Il a souligné que la diplomatie tunisienne doit être proactive et anticiper les nouvelles dynamiques internationales pour défendre efficacement les intérêts de la Tunisie.

Le président a également insisté sur l’importance de renforcer les missions diplomatiques et consulaires, afin d’offrir un meilleur soutien aux Tunisiens à l’étranger, leur fournir des services dans les conditions optimales et dans les délais les plus courts.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *