Accueil A la une Sanctions disciplinaires sévères contre plusieurs clubs et responsables du championnat de Tunisie de football

Sanctions disciplinaires sévères contre plusieurs clubs et responsables du championnat de Tunisie de football

La Ligue nationale de football professionnel a annoncé, ce vendredi, une série de sanctions à l’encontre de plusieurs clubs évoluant en Ligue professionnelle 1, suite à des infractions observées après les matchs des journées 11 et 12.
Ces mesures disciplinaires touchent aussi bien des clubs que des individus, à la suite de comportements inappropriés lors des rencontres.

Le Stade Tunisien a écopé d’un avertissement accompagné d’une amende de 3000 dinars pour avoir allumé des fumigènes sans les jeter sur le terrain lors de sa rencontre contre l’Olympique de Béja. L’Avenir sportif de Gabès a, quant à lui, reçu une amende de 5000 dinars et un avertissement en raison de jets de projectiles sur le terrain lors de son match contre l’Union de Ben Guerdane.

Des sanctions plus sévères ont été prises à l’encontre de certains membres du staff de l’équipe de Gabès. L’entraîneur des gardiens, Chokri Bou Saâda, a été suspendu de son poste pour deux matchs et a dû s’acquitter d’une amende de 5000 dinars pour ses protestations répétées à l’encontre de l’arbitre.

De son côté, le responsable du club, Iheb Azzouz, a été interdit de siège pour deux matchs et a également reçu une amende de 5000 dinars pour avoir tenu des propos insultants à l’égard de l’arbitre pendant la rencontre contre l’Union sportive de Ben Guerdane.

Le président de L’Avenir sportif de Gabès se voit, quant à lui, transféré devant la commission nationale de discipline et d’esprit sportif de la Fédération tunisienne de football en raison d’agressions verbales et de propos inappropriés à l’encontre de l’équipe d’arbitrage lors de ce même match du 20 décembre.

Le Club Espérance Sportive de Tunis a également été sanctionné, recevant un avertissement et une amende de 5000 dinars en raison du jet de fumigènes et de bouteilles lors du match contre le Club Africain.

L’Association des Kawafel Sportives de Gafsa a écopé des mêmes sanctions, avec une amende de 5000 dinars, pour avoir jeté des projectiles lors de son affrontement contre l’Espérance Sportive de Tunis.
Enfin, l’entraîneur adjoint de L’Avenir sportif de Soliman, Anouar El-Kanzari, a été suspendu pour six matchs et condamné à une amende de 7000 dinars pour avoir proféré des insultes pendant le match contre l’Union sportive Monastirienne.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *