Le ministre algérien des Transports, Saïd Sayoud, a annoncé lundi à Jijel qu’Air Algérie réceptionnera le premier des 16 nouveaux avions acquis pour renforcer sa flotte en juin prochain. Cette déclaration a été faite lors d’une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Jijel, au salon d’honneur de l’aéroport Ferhat-Abbas.
Selon le ministre, la compagnie nationale a acquis 16 avions, et non 15 comme précédemment rapporté, en plus d’avoir affrété huit appareils pour répondre à la demande croissante. Les nouveaux avions, de types Airbus et Boeing, arriveront en Algérie progressivement. Le premier appareil, un Airbus A-300, est attendu en juin, suivi de deux autres livraisons en septembre et octobre. Les livraisons se poursuivront ensuite à un rythme d’environ un avion par mois jusqu’à la réception complète de la commande.
Concernant les appareils affrétés, Saïd Sayoud a précisé que trois avions ont déjà été réceptionnés. Un quatrième est attendu le 15 janvier, deux autres arriveront d’ici début février, et les deux derniers avant la saison du Hadj.