La crise du gaz domestique se poursuit dansle gouvernorat de Kairouan, où l’on a enregistré, mardi 7 janvier 2025, des files d’attente de citoyens et de propriétaires de taxis devant la société de distribution dans la zone de Raqada, dans le quartier sud de Kairouan, en présence d’agents de sécurité.
Les citoyens ont exprimé leur mécontentement face à l’indisponibilité des bouteilles de gaz domestique à Kairouan, ce qui les a obligés à se déplacer depuis tôt le matin vers Raqada, à environ 7 kilomètres de la ville, à la recherche de gaz.
D’autre part, un responsable de la direction régionale du commerce de Kairouan, Salah Eddine Jabari, a confirmé que le processus de distribution se poursuit quotidiennement à raison de 3360 bouteilles par jour à quatre distributeurs dans les provinces méridionales de Kairouan, à savoir, Oueslatia, Bouhajla et Raqada.
Jabari a ajouté que la direction régionale du commerce a affecté des équipes de contrôle et des équipes chargées de superviser le processus de distribution, où 18 bouteilles de gaz domestique ont été saisies hier dans un dépôt où été dissimulés des marchandises.