La digitalisation est devenue aujourd’hui un facteur important qui aide le pays à faire face aux défis socioéconomiques. Elle permet l’amélioration de la qualité des services publics en plus d’un gain de temps majeur pour les administrations. De ce fait, la digitalisation incarne une nécessité impérative pour toute démarche de démarcation compétitive de l’entreprise dans un monde de plus en plus compétitif. Elle peut être considérée comme un véritable enjeu pour un bon nombre d’entreprises.
La Presse — Alors que la roadmap nationale en matière de digitalisation est définie depuis quelques années, où en sont les entreprises tunisiennes en matière de digitalisation ? Voici ce qui ressort des résultats de la première enquête de l’Itceq sur l’économie du savoir intitulée « Les entreprises tunisiennes à l’ère de la transformation digitale », réalisée auprès d’un échantillon de 2.734 entreprises tunisiennes.
L’objectif de l’enquête est de s’interroger sur l’état des lieux du processus de la digitalisation et les avancées en la matière et de savoir dans quelle mesure la digitalisation apporte-t-elle un gain de productivité pour les entreprises en Tunisie.
Lire l’intégralité de l’article dans notre version papier du 08 janvier 2025