Accueil A la une Tunisie – CNSS : L’amnistie sociale fait un carton avec 20.000 bénéficiaires !

Tunisie – CNSS : L’amnistie sociale fait un carton avec 20.000 bénéficiaires !

La directrice du recouvrement à la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS), Nadia Hadrouk, a annoncé qu’à ce jour, plus de 20.000 entreprises et travailleurs indépendants ont vu leurs dettes planifiées dans le cadre de l’amnistie sociale, qui se poursuivra jusqu’au 31 mars 2025.

Lors de son passage sur les ondes de la radio nationale ce mardi 7 janvier 2025, Nadia Hadrouk a précisé que ces opérations de planification concernent environ 4.000 entreprises et 17.000 travailleurs indépendants, sans inclure ceux qui ont réglé la totalité de leur dette en une seule fois. Elle a souligné l’importance de la participation à cette initiative, qui connaît un succès bien supérieur à celui de l’amnistie sociale de 2022.

Dans ce contexte, elle a encouragé les affiliés à profiter de cette opportunité exceptionnelle, rappelant que l’amnistie sociale est une mesure temporaire qui prendra fin le 31 mars 2025. Elle a également ajouté que toutes les catégories d’assurés sociaux sont concernées par cette amnistie en ce qui concerne les cotisations de sécurité sociale.

Nadia Hadrouk a aussi précisé que les dettes concernées par la planification, l’annulation et l’amnistie couvrent toutes les dettes accumulées depuis la création de la CNSS jusqu’au deuxième trimestre de 2024. Elle a également mentionné que les dettes des troisième et quatrième trimestres de 2024 doivent être réglées selon les procédures normales.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *