Du pétrole de contrebande tunisien serait parvenu jusqu’en Albanie. Selon le site VoxNews, 670.000 litres en provenance de Tunisie ont été transportés clandestinement sur un navire dans le cadre d’une opération surnommée « Or noir » pour être commercialisés sur le marché noir albanais.
Le navire servant au transport de marchandises de contrebande a été intercepté par la police albanaise tandis que les membres de l’équipage, parmi lesquels un individu de nationalité syrienne, capitaine du navire secondé par un citoyen indien ont été arrêtés pour être entendus par les autorités portuaires et la police. Aucun tunisien ne figure parmi ces derniers.
D’autres personnes faisant partie de ce réseau de trafic de pétrole de contrebande dont un citoyen résidant en Suisse et un albanais originaire de la ville de Durrës où le pétrole de contrebande tunisien a été trouvé ont pris la fuite et sont actuellement recherchés. Des documents de navigation et des téléphones portables ont été saisis sur le navire.
Une enquête a été ouverte afin d’identifier les autres membres qui sont impliqués dans ce vaste trafic de contrebande de pétrole qui semble s’étendre du sud au nord de la Méditerranée .