La chambre criminelle spécialisée dans les affaires de corruption financière au tribunal de première instance de Tunis a décidé de « clore la négociation » et de reporter l’examen de trois affaires impliquant Imed Trabelsi à une séance prévue pour le 30 janvier. Ce report vise à permettre l’exécution de décisions préparatoires relatives à ces affaires.
Imed Trabelsi a comparu hier, lundi, devant la chambre criminelle pour être jugé dans le cadre de trois affaires, dont l’une concerne un contrat lié au réseau de transport ferroviaire rapide.
Lors de son interrogatoire, Imed Trabelsi a affirmé avoir conclu un accord avec l’État tunisien, notamment après la saisie de tous ses biens. Il a également précisé avoir respecté les dispositions de la loi sur la justice transitionnelle et avoir signé un règlement avec l’État.
Les avocats de la défense ont soutenu leur client, ce qui a conduit la chambre criminelle à décider de mettre les trois affaires en délibéré, avec un jugement à rendre après l’audience.
Suite à la négociation juridique, il a été décidé de « clore la négociation » et de reporter l’examen des affaires au 30 janvier, afin de permettre l’exécution d’une décision préparatoire concernant l’une des affaires.