Après deux années marquées par l’absence d’introductions en Bourse, la Bourse de Tunis annonce avec optimisme le dépôt officiel de deux demandes d’introduction en Bourse pour l’année 2025 : celles de BNA Assurances (anciennement AMI Assurances) et de Taraji Holding.
Ces deux entreprises, leaders dans leurs secteurs respectifs, pourraient bien redynamiser le marché boursier tunisien et offrir de nouvelles opportunités d’investissement.
En effet, contrairement à 2023 et 2024, où aucune nouvelle introduction en Bourse n’a été annoncée ni au niveau de la Bourse de Tunis, ni du Conseil du Marché Financier (CMF), ni par les intermédiaires en Bourse, 2025 s’annonce comme une année stratégique pour la place financière tunisienne.
“Ces deux introductions devraient dynamiser le marché en diversifiant les profils des entreprises cotées, tout en offrant des opportunités intéressantes pour les investisseurs à la recherche de performances solides et de perspectives de croissance”, a indiqué Bilel Sahnoun, Directeur Général de la Bourse de Tunis, lors d’une conférence de presse tenue aujourd’hui au siège de la Bourse.
Cette dynamique s’inscrit aussi dans un projet plus large de modernisation et de diversification des sources de financement de la place financière tunisienne, avec pour objectif d’attirer davantage d’investissements locaux et internationaux.
À ce jour, deux dossiers d’introduction en Bourse ont été officiellement déposés pour 2025, et d’autres initiatives pourraient suivre dans les mois à venir.