Youssef Assafi, directeur régional de la protection civile à Kasserine, a déclaré vendredi sur une radio privée que des agents de la protection civile d’El Kef sont arrivés pour prêter renfort aux équipes en place et intervenir pour secourir les automobilistes et les habitants en difficulté dans les localités relevant du gouvernorat de Kasserine et qui ont enregistré des quantités importantes de neige.
Le représentant de la protection civile a indiqué que la région a enregistré des incidents mineurs dont un certain nombre de voitures qui ont glissé sur la route, sans causer de dégâts matériels ou humains. Des efforts sont en cours pour ramener la circulation à la normale sous la supervision du comité régional d’intervention et de lutte contre les catastrophes naturelles, a-t-il ajouté.
De fortes chutes de neige sont tombées depuis ce matin sur la ville de Thala et les hauteurs de Kasserine, telles que Ain Sela et Laayoune, en plus d’un certain nombre d’autres zones de haute altitude dans la région.