Accueil A la une Tunisie : sauvetage de sept enseignantes et d’un gardien pris au piège des inondations à Beja

Tunisie : sauvetage de sept enseignantes et d’un gardien pris au piège des inondations à Beja

Aujourd’hui, sept enseignantes et le gardien d’une école ont été sauvés après avoir été encerclés par les eaux de toutes parts.

Le vendredi 17 janvier 2025, le gouverneur de Beja, Ahmed Ben Kherrat, a supervisé les opérations qui ont permis de libérer ces sept enseignantes et le gardien, coincés dans un véhicule de transport rural pendant plusieurs heures. Ce dernier les avait pris en charge alors qu’ils revenaient de l’école “Ech Zitoun” vers la ville de Nefza, suite à l’arrêt des cours décidé par les autorités.

Le gouverneur est intervenu en tant que président de la commission régionale pour la prévention et la gestion des catastrophes, en présence du directeur régional de la protection civile, du directeur de l’unité de la garde nationale, du délégué de Nefza, des responsables des services de l’équipement et de la municipalité, ainsi que des membres du comité local de gestion des catastrophes de Nefza. Ensemble, ils ont réussi à libérer les sept enseignantes et le gardien, et à évacuer le véhicule de transport sans enregistrer de blessés ni de pertes matérielles.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *