L’Association tunisienne des Villages d’enfants « SOS », a annoncé ce dimanche l’organisation d’une marche solidaire de 1000 kilomètres, reliant Remada (Sud) à Gammarth (Nord), du 29 janvier au 11 février 2025. Cet événement vise à sensibiliser l’opinion publique à l’importance de soutenir les ressources financières des « Villages d’enfants » afin d’élargir le nombre d’enfants vulnérables et orphelins bénéficiaires de leurs services.
Sous le slogan « Les étudiants et volontaires sont en marche, et le PAP (prélèvement automatique) en action », cette initiative ambitieuse a pour objectif de fédérer un grand nombre de participants. En effet, près de 2000 étudiants volontaires devraient y prendre part, dans l’espoir de garantir la prise en charge de 3000 enfants supplémentaires, qui seront accueillis dans les Villages SOS à l’issue de cette marche. L’événement se déroulera sur quatre parcours simultanés à travers différentes régions de la Tunisie, selon le communiqué de l’association.
Cette action s’inscrit dans le cadre des efforts de bénévolat et de plaidoyer menés par les clubs d’étudiants ambassadeurs des Villages SOS, visant à attirer l’attention sur la situation des enfants vulnérables et orphelins. Un des objectifs principaux de cette initiative est de promouvoir l’adhésion au système de prélèvement automatique (PAP), garantissant une stabilité des ressources financières nécessaires à l’extension des services de l’association, notamment dans les régions rurales et les communautés sociales les plus fragiles.
L’Association tunisienne des Villages d’enfants « SOS » tiendra une conférence de presse mardi prochain au siège des clubs d’étudiants ambassadeurs des Villages SOS, situé au complexe commercial Rabat al-Madina à Sfax, pour présenter tous les détails de cet événement marquant.