La capitalisation boursière de la crypto-monnaie $TRUMP du Président élu américain Donald Trump a bondi après son lancement hier, ce qui la place parmi les 20 premières crypto-monnaies en termes de capitalisation boursière et en fait l’un des lancements de crypto-monnaie les plus réussis.
En moins de 24 heures, la valeur de $TRUMP est passée de quelques cents à 33,87 dollars, soit 18 000 %, avant de retomber à 26 dollars, pour une valeur de marché de plus de 5 milliards de dollars.
L’annonce intervient un jour avant l’investiture de M. Trump en tant que deuxième président des États-Unis, et M. Trump a personnellement dévoilé la monnaie via ses comptes TruthSocial et X vendredi soir, alors que les grands noms de l’industrie célébraient son retour au pouvoir lors du Crypto Ball inaugural à Washington DC.
M. Trump a promis d’être le président le plus favorable aux cryptomonnaies de l’histoire et de revenir sur la lourde répression réglementaire de l’administration de son prédécesseur Joe Biden à l’égard du secteur, qui a conduit de nombreuses entreprises américaines à délocaliser leurs activités à l’étranger.
Parmi les participants à la cérémonie figuraient des PDG de diverses plateformes de crypto-monnaies, des hommes politiques, plusieurs des nouveaux membres du cabinet de M. Trump et son fils Donald Trump Jr.